Nous vous avons promis une série en plusieurs épisodes , la liste des thèmes de la série non exhaustive : 1/ L’origine du projet – 2/ les intervenants – 3/ Les détournements de fonds publics – 4/ Les faux et usage de faux – 5/ mise en danger de la vie d’autrui – 6/ la corruption – 7/ Les protections de l’administration – 8/ les classements sans suite du parquet de Bethune..
1er épisode ! l’origine du projet cabinet médical Filieris à Lapugnoy
Delannoy en 2017 touché par le doigt de Dieu, annonce une idée de génie qu’il aurait eue : un cabinet médical . bingo! Mais ce sont d’autres intervenants qui lui ont donné cette idée et le loto gagnant c’est pour eux . Normalement dans une logique économique la ville de Lapugnoy pouvait faire ce projet seule et augmenter son patrimoine dans l’intérêt des habitants . La ville avait le terrain rue Cyr Bouchart et cela ne faisait aucune difficulté . Mais en fait certains amis, lui ont conseillé une autre très bonne idée financièrement juteuse pour eux . Donc Mr delannoy enfume son conseil municipal et ses amis se frottent les mains : la ville va payer et eux vont s’enrichir . Il n’a pas du exposer quels étaient les intervenants connus et dans l’ombre . Il faut savoir que l’unité de mesure chez ces gens est le million d’Euros . Delannoy , petit télégraphiste de la mafia rose , se contentant de faire jouer des amies/amis et son relationnel .
Donc , Mr Cieslak/pharmacien / promoteur du cabinet médical Filièris , faisant partie de la bande, achète le café Béatrice et se lance dans la construction de ce cabinet médical Filièris . Mais il y a un problème de taille , il faut relier le parking rue cyr Bouchart construit généreusement pour ce projet sur fonds public avec le cabinet médical privé . Vous remarquerez que l’entrée de ce bâtiment se fait à l’arrière : incohérent . Delannoy jouant la gonflette décide de voler les 6 logements appartenant à une indivision , mais ça se passe très mal . En effet les services des domaines prennent conscience de l’arnaque et ont flairé le pot au roses . Exproprier des biens par la ville pour des intérêts privés : combines , pas pour eux ! Donc les services de l’état se sauvent , même son ami l’ex Préfet Sudry se débine, mais il reviendra dans la course … l’amitié n’a pas de limites , vous allez rire dans un prochain épisode .
Mais tout va bien pour delannoy et cieslak . Ils ont fait une fausse demande de permis de construire et ils ont enfumé l’administration préfectorale … Donc, les pieds nickelés doivent faire une nouvelle demande et le permis est accepté grâce au complice l’ex Prefet Sudry . Nous y reviendrons , bien évidemment .
Pourquoi ces personnages se sont tant acharnés sur ce projet ? D’abord delannoy explique que c’est un projet d’utilité publique . Il prend les habitants de Lapugnoy pour des imbéciles .
1/ Comme dit Cielak , j’empoche un million d’Euros avec mon cabinet médical (que la ville aurait du faire)
2/ Comme dit Cieslak , j’empoche 1 million d’Euros en plus value rien que sur ma pharmacie
3/ Il devait construire un bâtiment supplémentaire sur les terrains volés pour faire une annexe sur les services à la personne, lits, fauteuils roulants , etc….encore un million d’euros , mais sur ce coup, il n’a pas réussi .pas de chance , le vol des immeubles n’a pu être réalisé
1er TIREUR : Delannoy démarre la chasse aux pigeons : Les habitants de Lapugnoy , chose faite . 2em TIREUR : Cieslak , un coup à 1 million d’Euros
La ville paie et aménage aux frais du contribuable et cieslak/pharmacien /promoteur Filieris et ses amis encaissent les millions d’Euros . Comme dit cieslak « à chacun son rôle » : moi j’encaisse et je m’enrichis , la ville paie ! Delannoy détourne les fonds publics qu’il reconnait par écrit ! Le parquet a classé l’affaire malgré l’aveu de delannoy !« C.ti.pas.bo » ! La chasse a été bonne !?!?!
Aujourd’hui , cieslak ayant compris qu’il y a des risques sur son cabinet médical , car il n’a pas dépollué de l’amiante et il a un recours pour l’annulation de son permis de construire , vend en urgence sa pharmacie (d’après les informations). L’a-t-il dit à l’acheteur ? Sur-valorisation de sa pharmacie , 1 million d’Euros : les pigeons en 2021 volent bas !!!
Lisez l’épisode précédent :ttps://expressionlibre-indépendante.fr/un-travail-dinvestigation-le-cabinet-filieris-a-lapugnoy-un-scandale-avec-des-protections-de-personnes-de-ladministration-dans-le-pas-de-calais-1er-episode-avant-propos/
Bonne lecture