dimanche, novembre 24, 2024
AccueilLiberté d’expressionUn enterrement de 1ere classe. Nous l'avons eu le 11 septembre...

Un enterrement de 1ere classe. Nous l’avons eu le 11 septembre à Lapugnoy .

Qu’est ce un enterrement de 1ere classe ? C’est une mise à l’écart d’une personne, avec tous les honneurs.

Nous venons d’assister à plusieurs enterrements de 1ere classe le même jour, ce 11 septembre à lapugnoy.

1/ Vous électeurs , vous aviez voté et éjecté delannoy lors des élections départementales . C’est un enterrement de 1ere classe violent : bref , dégage .

2/ Un score historiquement bas pour 3 candidats de Lapugnoy qui ont obtenu le score stratosphérique de 417 voix à lapugnoy: rien. Un enterrement de 1ere classe violent. il est vrai qu’il n’a pas pu bourrer les urnes comme il l’avait fait aux élections municipales en 2020.

3/Il est éjecté du SDIS 62 et de l’assemblée départementale .Là c’est un gros coup dur sur la tête

Addition , perte pour delannoy 300/350.000 € sur 6 ans . Vous vous rendez compte ça paie bien cette affaire et sans rien faire que faire le coq ,sa spécialité !

Mais il y a une autre forme d’enterrement de 1ere classe plus subtile réservée aux hommes politiques . Le samedi 11 septembre nous y avons eu droit à Lapugnoy avec la manifestation des pompiers . D’abord la date était mal choisie , on ne festoie pas 20 ans après les 3000 morts du World Trade Center .

Donc, ce 11 septembre , il y a eu une manifestation des pompiers , avec delannoy surnommé pimpon qui vient de se faire éjecter de la présidence du SDIS .

Un discours de Mr Le Préfet enrobant delannoy de félicitations : un grand homme, une confiance , admiration. Le départ d’un homme exceptionnel .Bref une oraison mortuaire de 1ere classe . Il n’allait pas l’insulter ou le mordre !

Mr Louis le Franc – Préfet du pas de Calais

Un discours de Mr Raymond Gacquere, nouveau président du SDIS . Pareil, mon cher Alain, mon ami, mon cher Alain , Alain par ci , Alain par là , je t’aime moi non plus , ils s’adorent . Dans la flagornerie on ne va jamais assez loin et ça fait du bien , il a eu raison de se faire plaisir .Il n’allait pas l’insulter ou le mordre !

Mr Raymond Gacquere, Conseiller départemental, Président du SDIS 62, Maire de La Couture

Delannoy a poussé la larmichette .Ils lui ont offert un casque , il était déjà fêlé du casque . En effet , il a perdu une partie du cerveau , il faut sauver le peu qui lui reste , s’il en reste (mais il a autre chose à la place du cerveau, les connaisseurs comprendront ). Je ne sais si on l’a prévenu qu’il ne devait pas sortir dans les discothèques, restaurants, Sivom , agglo, sans retirer son casque , etc….. Quoique , s’il est appelé en correctionnelle …Je ne comprends pas qu’il n’a pas reçu une petite auto de pompier pour s’amuser dans son salon : les ingrats . « Mais il dérape avec des propos hors sujet devant le Préfet, la sous Préfète, le Président du conseil départemental, le Président du SDIS et les punéens . Delannoy sort ses petits bras musclés :sur un ton péremptoire « je vais m’occuper de celui et autres qui écrivent sur les réseaux sociaux , certain de lui du résultat…….. En fait c’est de moi qu’il s’agit en priorité car je suis le plus actif et me menace certain de lui du résultat devant le Tribunal de Bethune . Pourquoi ose t il dire cela en public avec des personnalités . C’est une atteinte gravissime à l’indépendance de la justice et une mise en cause du Président du tribunal de Bethune devant le Prefet, la sous préfète, le Président du département , le Président du SDIS, et les habitants présents …..« 

Mr Delannoy , Mr EX , Ex conseiller départemental , ex président du SDIS . Encore 2 pelletées , on ne l’entendra plus, certains pourront alors marcher sur lui, ça porte bonheur .

En fait , ce sont des flatteries qui ne les engage pas . Il faut se faire plaisir , car en regardant la tête de celui qui qui reçoit les flatteries sans comprendre , ça fait du bien, car il les croit . Ce sont les discours habituels lors de l’éjection d’un pseudo homme important comme delannoy .

Donc, j’ai décidé de faire une traduction pour que vous compreniez bien ce langage . Bien entendu c’est une fiction .

Mr Le Prefet : Mr delannoy après toutes vos malversations , il était temps de dégager . Que croyez vous , mes services écrivent et ils vous allument ..hé hé , normal pour un ex-chef des pompiers .Elle est bien bonne celle-là !

Pour le casque , comme vous marchez sur la tête , ……hé hé ,elle est bien bonne aussi !

Mr R.Gacquere : Pareil je suis content que tu dégages , on t’a assez vu , je te rappelle ton ancien surnom :Mr m’as tu vu . Maintenant on ne te verra plus . Tu ne nous manqueras pas . Merci les électeurs , la baffe ou une cartouche , il ne faut pas sortir de la tranchée sans casque lourd .

Mais où je te remercie mon cher pimpon et je suis sincère : j’ai ta place au SDIS et ça va mettre du beurre dans les épinards .

Mr delannoy : je suis triste , car perdre 300/350.000 €, c’est un coup rude sur la tête , il était temps d’avoir un casque . Et même pas une petite voiture de pompier ; les ingrats . Enfin je me suis bien marré et enrichi , maintenant la vie va être triste et il y avait le prestige de l’uniforme . Maintenant je n’ai plus que mon niveau intellectuel rase motte et ça ne fait pas faire rire les nanas ! J’ai un surnom : Mr Joli cœur , une réputation à défendre .

En attendant il n’y avait plus personne derrière le corbillard (voir photo en tête d’article).

Et pour terminer dans la joie et la bonne humeur

Paroles de la chanson Les Funérailles D’antan par Georges Brassens

Jadis, les parents des morts vous mettaient dans le bain
De bonne grâce ils en f’saient profiter les copains
 » Y a un mort à la maison, si le cœur vous en dit
Venez l’pleurer avec nous sur le coup de midi… « 
Mais les vivants aujourd’hui n’sont plus si généreux
Quand ils possèdent un mort ils le gardent pour eux
C’est la raison pour laquell’, depuis quelques années
Des tas d’enterrements vous passent sous le nez

Bonne lecture

Hervé Bavencoffe
Hervé Bavencoffe
Directeur de la publication du site Expression Libre Indépendante

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

POPULAIRE