Nous avons publié il y a quelques jours la 1ere partie du scandale à la résidence du parc pour personnes âgées de Lapugnoy : une agression sexuelle en aout 2020 . Nous vous avons prévenu qu’il y aurait une 2eme partie .Nous donnons la parole à Mr Hervé BAVENCOFFE :
Dans le 1er article , j’avais exposé l’agression sexuelle sur une octogénaire qui avait été effectuée en Aout 2020. Le coupable a été condamné , mais les autres responsables : rien , aucune poursuite !!! Car il y a d’autres responsables .
2eme partie du scandale : COVID 19 au foyer de personnes âgées , une HONTE .
L’arroseur arrosé , on pourrait rire si la suite n’était pas dramatique .La majorité du conseil municipal a donné carte blanche à Mr Delannoy pour prendre en charge les honoraires d’avocats dans le but évident de me faire taire . Il y aura un article sur eux bien argumenté : les mains dans le pot de confiture ! De fait, les adjoints et conseillers de la majorité municipale se sont rendus tous complices de Mr Delannoy et Mme Vereecque .Seule l’opposition , ayant compris la manœuvre grossière a voté « contre » . Mr Delannoy et Mme Vereecque confortés par la majorité du conseil municipal ont engagé des poursuites avec dépôt de plainte contre moi pour avoir démontré, preuve à l’appui que Mme Vereecque , adjointe aux personnes âgées , avait exercé illégalement le métier d’infirmière avec de faux diplômes et qu’il y avait mise en danger de la vie d’autrui !!!.
La Substitut du Parquet de Béthune voulait quand même me faire un rappel à la loi .J’ai contesté et j’ai obtenu satisfaction : affaire classée après avoir fait un mémoire en défense et prouvant mes dires : pschitt ! Mais , pas de chance pour Mr Delannoy, Mme Vereecque et ses amis du conseil municipal car je dénonçais dans mon exposé le laisser aller dans cette établissement et puis le plus important , j’ai fait état d’un problème COVID qui existait .Ce document a été envoyé le 4.11.2020 . Retenez cette date , car elle est un marqueur .Le mois de Novembre se passe sous un silence assourdissant avec la COVID 19 comme seule amie des personnes âgées .
Les 2 et 3 Décembre , le scandale éclate : 1décès, 5 hospitalisations, 27 cas sur 35 , + le personnel soignant . Il est évident que Mr Delannoy savait ce qui se passait et que la catastrophe allait arriver ; mais il espérait que son incompétence passerait sous silence car c’est très fâcheux pour des gestionnaires . Il ne pouvait imaginer que le Parquet avait été saisi le 4.11.2020 , mais ce n’est pas aux magistrats du Tribunal de Bethune de gérer la situation et faire les tests . J’écris au directeur de l’agence régionale de santé le 16.12.2020 , au Préfet, au Parquet, au Ministre de la santé, au Ministre de l’intérieur pour rappeler les responsabilités qui sont évidentes . Le Directeur de l’ARS transmet mon courrier argumenté au conseil départemental dont Mr Delannoy est vice président socialiste , soutenu par le Président Leroy qui prendrait ses distances avec « la patate chaude » en l’accablant et en pointant du doigt les manquements graves dans ce drame !!
Vous avez déjà eu un extrait dans la 1ere partie du courrier du conseil départemental en date du 1.02.2021. Le complément du courrier ci-joint en réponse concernant la Covid m’a laissé pantois quant aux responsabilités accablantes de Mr Delannoy : Aussi je suis au regret de vous indiquer que les griefs évoqués dans votre courrier ne peuvent faire l’objet d’une enquête par mes services puisqu’ils ne relèvent pas de leur compétence . Je vous informe , par ailleurs , que dans le cadre de clusters, les services du département , qui portent la compétence des résidences autonomes , accompagnent les services qui le souhaitent . Ainsi , dès le 03.12.2020, date de la communication de l’information, le département a accompagné la résidence du parc dans la mise en œuvre des recommandations .
Vous avez bien lu :Je dénonce la catastrophe le 3.11.2020 et le conseil départemental et l’ARS sont prévenus les 2 et 3.12.2020 ! Donc, pendant un mois, Mr Delannoy et ses amis de la majorité municipale ont caché volontairement le drame qui se jouait, se moquant ainsi des personnes âgées vulnérables et leurs familles . Mr Delannoy dans une interview à la presse explique qu’en ce qui concerne le 1er décès , cette dame était déjà malade. Donc, il fait au mieux , le saint homme lui a abrégé ses souffrances grâce à la Covid : propos cyniques et insupportables ! Mais il a un sérieux problème, la vie des anciens et des habitants , il n’en a que faire malgré sa propagande honteuse ? Pas tout à fait, car avant les élections municipales il va les voir pour obtenir leurs voix à son profit et de ses amis :scandaleux !!! C’est ce qu’il appelle dans son tract : être à l’écoute des habitants !
Mais ce n’est pas encore terminé .L’Agence Régionale de Santé a fait un signalement au Parquet le 4.12.2020 , j’ai demandé une copie .Je suis dans l’attente pour obtenir la copie du PV et je l’obtiendrai , je suis patient et déterminé. Est ce que Mr le Procureur a pris la mesure du drame qui se jouait , car il a classé …. Même pas un rappel à la loi ! Qui osera dans les familles déposer une plainte , car il y a matière , on parle maintenant de 2 ou 3 décès et Mr Delannoy et ses amis vont ils rester impunis ?J’ai déjà évoqué en 1ere partie la déshérence de la résidence .
L’injustice : il faut aller dans un tribunal pour voir une mère de famille se faire condamner pour avoir volé des denrées alimentaires afin de nourrir ses enfants .Par contre un délinquant du niveau de Mr Delannoy peut continuer de fanfaronner .Je demanderai à Mr le Procureur de qualifier les faits . Pour le moment lui et ses amis sont toujours innocents . Si Mr Delannoy et sa majorité du conseil municipal avaient encore un peu de morale et dignité , ils devraient tous démissionner et rentrer chez eux car les ennuis vont commencer sur eux .Ils portent déjà la marque indélébile de la honte . Dans le document rétro 2020, Delannoy et ses amis ont le culot de se mettre à l’affiche au nom de la solidarité :pages 4 à 6 .
Il y aura un 3eme volet par la suite pour vous commenter les suites qui seront données à cette affaire : ceux qui ont couvert Mr Delannoy ont des soucis à se faire
Hervé Bavencoffe .