M’approchant doucement du Sar Rabindranah Duval , je lui demande : venez sauver le Touquet
Pierre DAC, Les Français qui parlent aux Français à radio Londres
D’abord ça commence bien il me prévient : je suis pour sur tout ce qui est contre et contre sur tout ce qui est pour !
Je lui parle du Projet DUNE , je ne sais plus comment me positionner, pour ou contre . Je lui demande: , dois je être pour ou contre . Eureka je n’avais pas vu et elle est évidente .Il me dit , ceux qui sont contre , combien ont ils fait de plus values sur leur maison depuis plusieurs années .Est ce qu’ils rendent la plus value aux plus malheureux , aux services sociaux . BinNon . Donc il ne sont pas contre il sont pour. C’est vrai qu’il fallait y penser !!!! BINDIDON
Et ceux qui sont pour , ils paient donc des impôts et vont peut être en payer plus encore . Donc ils ne sont pas « pour », ils sont « contre » . C’est vrai qu’il fallait y penser !!!! BINDIDON
Sur le droit d’expression des Touquettois qui sont concernés . Encore là il me recadre sèchement : « Un concerné n’est pas obligatoirement un imbécile encerclé. » (je tenais à la placer, elle est trop belle!)
On n’avance pas vite : ceux qui étaient « contre », sont maintenant « pour » et ceux qui étaient « pour » sont maintenant « contre » .
Je continue , je lui explique qu’il y a plusieurs groupes opposés et ennemis .Alors là, il me reclaque et nous touchons le summum de la pensée philosophique : Il faut se méfier des ennemis intelligents. Bien que ce ne soit pas très intelligent d’être votre ennemi. A méditer, c’est trop fort ! A méditer, à a méditer ….
A la sortie, j’étais encore plus dans le brouillard et alors, j’ai eu une idée lumineuse. Je suis allé voir Mme ARNICA – voyante
J’espérais que Mme ARNICA allait me dire l’avenir du projet . Elle me dit qu’il y aura des contestations, des recours et tout cela pourrait prendre quelques années , 3-4-5 ans . Je lui dis que je n’ai pas besoin des conseils d’une voyante pour avoir cette analyse . Je suis voyant aussi pour les événements passés BINDIDON. Je m’énerve et je décide de pas lui payer les 100 € et alors : une baffe à 100 €. NONMAIS !
Chers Touquettois, j’ai essayé d’amener le débat sur le ton de l’humour . Comme beaucoup, je lis les articles qui sont très intéressants et je remercie les auteurs .
Mais à un moment , faire un choix devient de plus en plus difficile .Aurons nous un consensus ?
Qu’elle est belle cette ville et de plus en plus belle , il y fait si bon vivre . S’il vous plait ne nous battons pas .
Je vous souhaite une belle année 2023, santé et réussite dans vous projets , pour vous, vos proches et vos amis .