Nous assistons depuis quelques jours à un déferlement d’avis divers et variés. Certains seraient prêts à remettre la peine de mort, si ça continue !! Qui sont les responsables qu’il faut mettre au ban de la société . Qui n’a pas fait son travail , la machine à broyer des carrières va se mettre en marche . Les services sociaux du département du Pas de Calais sont montrés du doigt : facile et les vrais responsables ont ainsi des alibis .C’est quand même un peu plus compliqué que cela .
Le courage de ce pauvre garçon a fait la une à la TV et nous avons été déconnectés des massacres en Ukraine , grâce à lui . Il était temps qu’il accuse ses parents , 21 ans il a eu le temps de réfléchir .
Je suis un peu gêné , car nous avons connu l’affaire d’Outreau et la parole des enfants est sacrée et pourtant ils mentaient . Les magistrats ont broyé des vies sans le moindre scrupule . Que sont ils devenus ?
Des hauts fonctionnaires , ministres, magistrats pensent à leur avenir professionnel , sans se soucier s’ils ont raison ou tort . A Bethune, certains se souviennent de l’affaire de Bruay en Artois et le juge révolutionnaire Pascal . Il y avait un influenceur trotskiste Maoïste qui est devenu célèbre aujourd’hui , Serge July . Ce juge avide de notoriété a broyé des familles innocentes : le Notaire Pierre Leroy et sa compagne Mme Mayeur .Ensuite le vrai coupable a été condamné , c’était un voisin , mais le mal était fait .Surtout il ne fallait pas en parler .
En fait , nous vivons dans une société qui croit tout et n’importe quoi, attachée à la télévision, aux journalistes , des acteurs pseudos intellectuels , des pseudos experts , ils savent tout et ont un avis sur tout et condamnent sans se soucier de la notion d’innocence. Et en plus si en passant on peut critiquer le Nord- Pas de Calais, pourquoi se priver , alors que cette région est très très belle , très accueillante .
On accuse les services sociaux du département :la messe est dite . Très, très souvent ils font très bien leur travail , mais sont censurés ou interdits d’agir pour différentes raisons .
On se demande pourquoi les gens qui savent des problèmes se taisent , je ne suis pas étonné . J’ai osé écrire qu’il y avait un danger grave par la faute d’une personne , ce qui est arrivé puisqu’il y a eu un homicide par la suite , j’ai été poursuivi par le Parquet . Quand il y a eu le problème prévisible la magistrate a plié ses gaules : pschitt!.
Un exemple
il y aurait eu un homicide volontaire dans une résidence pour personnes âgées à Lapugnoy . Pendant la période COVID, l’ARS a fait un signalement au Parquet de Bethune : classé en 12 jours .Un homicide classé en 12 jours ! Qui dit mieux ! Il y avait eu peu de temps avant, une agression sexuelle sur une octogénaire , là aussi : rien .Les vrais coupables sont en liberté et fanfaronnent .
Je propose : Mr le Directeur Hauts de France de l’ARS , faites appel . Mr le Président du conseil départemental , qu’attendez vous pour signaler ces affaires au Parquet . Voila le courage , au lieu de protéger votre ami, delannoy balayé aux dernières élections départementales ! Les électeurs l’ont viré comme une feuille morte , un exemple à suivre ! Mr l’ex Préfet Sudry actuellement Préfet de région de Franche Comté , ami de delannoy , vous ne pouviez ignorer qu’il y avait eu des manquements : qu’avez vous fait ?
Des fonctionnaires des services sociaux du département ont eu le courage de dénoncer le maire de Lapugnoy/Delannoy . Pourtant delannoy était élu au conseil départemental . Ils ont risqué leurs carrières , le courage c’est cela .Et alors : rien , chut .Dans l’avenir ils ne vont pas se précipiter et dénoncer un cas . Pourquoi seraient ils motivés ?
Si on résume, les services sociaux font bien leur travail qui est souvent difficile . Mais ils doivent se soumettre souvent à leurs supérieurs et aux maires, élus , etc…..Car souvent il y a du clientélisme, de l’entre-soi , amitiés et les copinages malsains .
Il faut remercier les services sociaux pour leur dévouement dans une profession difficile et ne pas les pointer du doigt quand il y a un problème .