vendredi, septembre 20, 2024
AccueilLiberté d’expressionNoël , le bonheur , les cadeaux, les enfants , mais pas...

Noël , le bonheur , les cadeaux, les enfants , mais pas pour tout le monde. C’est facile de les oublier

Cette période est propice au bonheur , aux cadeaux, à la tolérance, la vie en famille . La ville de Lapugnoy a distribué des colis avec parcimonie , une sélection implacable . J’ai eu le droit un colis . Bien entendu cela m’a fait plaisir , mais j’ai pensé que beaucoup d’oubliés en avaient plus besoin que moi . J’ai donc donné mon colis à une dame, seule, veuve et qui passera Noël seule . On ne peut pas être indifférent à cela .Elle se reconnaîtra et souhaitons lui comme à beaucoup d’autres un bon Noël et une bonne année 2022

Cette dame seule, veuve avait été exclue de la liste des bénéficiaires par delannoy et les membres de sa majorité municipale .

Donner ce colis n’a pas été un grand sacrifice pour moi . C’est une habitude même quand j’avais du personnel , je donnais mes cadeaux . Rien d’exceptionnel .

Mais quand j’ai donné ce cadeau à cette dame , j’ai eu un sentiment d’être petit à coté d’elle, tellement elle était heureuse qu’un habitant pense à elle ,comme d’autres par ailleurs , je suis certain .Par ses remerciements elle m’a donné beaucoup plus et je ne peux m’empêcher de rappeler les paroles de l’évangile : Dieu vous le rendra au centuple .Cette période est difficile pour certains avec la peur de la maladie . La solitude de certains est encore plus difficile à vivre et nous devons avoir une pensée pour eux .

Nous somme loin de cette solidarité , du bonheur de vivre ensemble qui régnait par le passé dans Lapugnoy . Tout le monde se connaissait et il y avait une vraie solidarité . Les fêtes étaient collectives . Que reste t il ? Qu’ont ils fait ?.

Mais je suis furieux en apprenant certaines méthodes médiocres . Lapugnoy a plus de 25% des habitants qui vivent sous le seuil de pauvreté . On oublie en plus les plus anciens.

Revenons à cette affaire . Il a été décidé cette année d’exclure de la liste des bénéficiaires des cadeaux les habitants de 60 à 65 ans . On vous dira par mesure d’économie . Les années précédentes la ville faisait des repas à 50 € par personne . Cette année, rien et on remplace par un colis par foyer . la ville jette l’argent par les fenêtres et par exemple avec au moins un emploi fictif ou illégal à 50000 € aux frais de la population pour permettre à delannoy de s’enrichir .

On oublie des habitants , ce n’est que du mépris intolérable pour eux et il ne faut pas être étonné quand on connait la majorité municipale delannoy. Que dire des godillots de delannoy qui font du porte à porte avec les cadeaux . Nous atteignons un niveau de misérabilisme jamais connu à Lapugnoy : Une honte

On termine par une note d’humour . Dans une réunion où l’affaire des colis était discutée et de l’exclusion de certains habitants , un élu de moins de 60 ans de la majorité delannoy qui n’a rien compris ou peut être était il lobotomisé par delannoy , s’est étonné d’avoir eu un colis cadeau alors que manifestement comme les autres amis il n’en avait pas le droit ! Les autres membres de la clique lui ont fait signe de se taire : et pan , la main dans le sac !

Je paie des taxes foncières à 5 chiffres , mais pas pour voir que certains de la majorité delannoy se remplissent les poches et jettent l’argent par les fenêtres en oubliant les plus nécessiteux . Je considère avoir le droit de donner mon avis sur le fonctionnement de cette ville à la dérive .La solidarité a des limites .

Pauvre LAPUGNOY . Quand cette majorité municipale, aura suffisamment de honte pour partir ?

Bon Noël, bonne année 2022.

Hervé Bavencoffe
Hervé Bavencoffe
Directeur de la publication du site Expression Libre Indépendante

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

POPULAIRE