La définition de cette expression qui se dit aussi « :profiter sans scrupule de toutes les situations possibles ; piocher sans hésiter dans tout ce qui peut être bénéfique ; profiter des situations de tous les partis.
———-
———-
———–
Donc, nous avons un expert en la matière : Delannoy .
D’abord il s’était fait élire sur la liste de Joseph Quidet en 1983 avec 1385 voix .Faut il rappeler qu’aux dernières élections départementales , il a obtenu 417 voix avec 200 votants en plus qu’en 1983. C’est pour dire que les habitants de Lapugnoy ne veulent plus le voir ,du balai : bref avec la fraude électorale , l’achat des voix et la protection du procureur de la république de Bethune , il est toujours le maire usurpateur de Lapugnoy grâce à la fraude massive lors des élections communales en 2020.
Un parcours avec toutes les combines pour se faire de l’argent : il a été socialiste , ensuite dissident socialiste , ensuite re socialiste pour avoir des strapontins au conseil départemental dont la Présidence du SDIS, Ensuite un essai pour avoir l’investiture « En marche » aux législatives mais jeté à cause de ses casseroles , il s’est rapproché du Modem, , ensuite L.R , ensuite RN de Marine Le Pen et maintenant au sommet de son art : l’ultra droite béthunoise .C’est à dire un parti qui applique les méthodes proches d’un régime fasciste .
Pourquoi l’ultra droite, parce qu’ il leur a emprunté certaines méthodes du fonctionnement comme la carlingue de sinistre réputation .
Qui était la carlingue ? Ceux qui ont étudié l’occupation allemande en France, il y avait un groupe dirigé par Lafont et Bonny, qui s’appelait la carlingue .Ce groupe de voyous, bénéficiait de l’impunité grâce à la collaboration de magistrats, fonctionnaires de l’état, police …ils faisaient ce qu’ils voulaient : vol, pillage , meurtre , déportation de juifs , assassinat , bref des ordures .Ils sont passés devant un peloton d’exécution à la libération .
J’ai écrit un article à ce sujet .Lisez : https://expressionlibre-indépendante.fr/la-carlingue-des-annees-1940-45-une-bande-de-voyous-qui-volait-les-biens-des-francais-avec-la-benediction-des-autorites-renait-de-ses-cendres-elle-reprend-du-service-episode-1/
Nous retrouvons certaines méthodes du groupe ultra droite Delannoy :milice privée avec des nazillons qui menacent , parfois des protections de magistrats, fonctionnaires, police . Utiliser des avocats avec les fonds publics pour harceler les opposants .Ce n’est pas tout : nous arrivons dans l’abjecte . Le chef de la milice Delalleau se permet d’aller menacer les opposants chez eux, pénètre dans les propriétés privées . Delannoy a aussi de petites frappes pour les bases besognes . Dernièrement un petit voyou est allé faire une tentative de meurtre sur un handicapé et lui a hurlé , après avoir échoué dans sa tentative de meurtre : delannoy ne veut pas un handicapé à lapugnoy . Donc il met bien en cause delannoy dans la tentative de meurtre .
Ayez un peu de mémoire :dans cette période 39/45 et avant dans un pays « Deutschland mein Vaterland » on exécutait les handicapés .Que va décider Mr le Procureur ? La ville de lapugnoy va t elle installer des panneaux :
On a déjà une infirmière la vereecque qui exerçait avec des faux diplômes et qui s’est bien occupée avec delannoy des personnes âgées à la résidence du parc pendant la période COVID .Les personnes âgées sont restées sans soins : une honte . Bilan 1 décès, 5 hospitalisations en urgence, 27 cas sur 35 . Et monseigneur delannoy fait le kéké en disant que la personne décédée était souffrante, bref le saint homme lui a abrégé ses souffrances!
HONTE A DELANNOY. HONTE A CEUX QUI SOUTIENNENT CET INDIVIDU ET SA CLIQUE .Lapugnoy s’enfonce dans la plus profonde médiocrité et le ridicule .