dimanche, novembre 24, 2024
AccueilLiberté d’expressionLapugnoy , l'étau se resserre sur la majorité du Maire

Lapugnoy , l’étau se resserre sur la majorité du Maire

Nous avons connaissance d’un courrier de Mr le Préfet Le Franc qui a été transmis à Mr Delannoy/maire de Lapugnoy . L’étau se resserre sur les méthodes autocratiques de Mr Delannoy . Il est loin le temps où Mr Delannoy se vantait d’être protégé par Mr le Préfet Sudry , qui a été plus qu’imprudent avec lui et qu’il n’avait rien à craindre de la justice .Lui et ses amis en ont profité outrageusement .La page se tourne et le ciel risque de s’obscurcir au dessus de la ville . Du reste , Mr le Préfet Sudry n’a jamais contesté les graves accusations de Mr Bavencoffe à son endroit . Qui ne dit mot consent .

A la différence de l’ancien Préfet Sudry, Mr le Préfet Le Franc répond aux courriers. Donc, que dit ce courrier de 3 pages en date du 15.02.2021 qui s’apparente à un rappel des règles élémentaires de droit pour le fonctionnement d’un conseil municipal ainsi que le respect des droits de l’opposition : nous sommes à la limite du réquisitoire . Mr Delannoy les avait oubliées ou plus surement n’en avait que faire , lui qui se considère habité d’un sentiment de toute puissance et d’impunité ? Monsieur le Préfet rappelle tous les articles de loi L2121 du code général des collectivités territoriales

1/ Mr le Préfet argumente sur l’accès des élus aux dossiers préparatoires et aux projets de contrat de marché . Il rappelle les règles pour effectuer les appels d’offres et éviter les favoritismes . Y aurait il des problèmes au sein de la majorité de Mr Delannoy avec des entrepreneurs qui seraient adjudicataires de travaux ou autres fournitures , comme par hasard ? Si tel était le cas, ils ont du souci à se faire ….

2/ Mr le Préfet argumente sur le manque d’information des affaires de la commune qui font l’objet d’une délibération suivant les règles applicables en la matière ! Article L2121-9 / L2121-10/ L2121-19/ L2121-13 du code général collectivités territoriales . Tout membre du conseil municipal a le droit d’être informé des affaires de la commune qui font l’objet d’une délibération . Nous nous interrogeons : ceci n’a pas toujours été le cas ?

3/ Mr le Préfet argumente sur l’insuffisance place réservée aux élus minoritaires la place réservée aux élus minoritaires suivant l’article 13 du RI .

4/ Mr le Préfet argumente sur le procès verbal non transmis et rappelle les règles suivant les articles L2121-2 / L2121-23 du codé général des collectivités territoriales

Le Règlement intérieur. Des maires dans certaines villes ont mis en place un règlement intérieur pour interdire à l’opposition de s’exprimer , dans le but évident de l’exclure , tel est le cas de Lapugnoy . Le règlement intérieur voté par la majorité municipale aux ordres de Mr Delannoy est donc rejeté . Il faudra le remettre à l’ordre du jour , un moment de ridicule et de honte est vite passé . Un camouflet violent pour le tout puissant Delannoy/Maire de Lapugnoy. Sur le coup il n’a rien vu venir avec les conseils de son directeur de cabinet ou Directeur des services, monsieur qui sait tout : Hervé Abouadaou . Pourquoi payer un salaire aussi élevé pour être retoqué sur un sujet aussi élémentaire .A quoi sert il ?

Tableau des effectifs , le dossier est à l’étude et fera l’objet d’une nouvelle communication de Mr le préfet après étude

Mr A Delannoy gère sa ville à l’ancienne avec le plus profond mépris d’opposants . Mais les temps changent et Mr Delannoy/maire et sa majorité vont en faire la triste découverte dans les jours et semaines qui viennent .

Le courrier de Mr le Préfet rappelle à Mr Delannoy les règles . Apres cette mise en garde , ses services ne vont pas plaisanter car on peut penser qu’il va être attentif sur le cas Delannoy et qu’il a pris conscience de dérives . C’est un avertissement très sérieux est un camouflet violent pour Mr Delannoy et ses amis du conseil municipal , sen attendant la suite . Des articles sont en attente et vous allez découvrir la face cachée des méthodes de Mr Delannoy et ses amis .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

POPULAIRE