dimanche, novembre 24, 2024
AccueilLiberté d’expressionLa magistrature , les représentants de l'état : la soumission au pouvoir...

La magistrature , les représentants de l’état : la soumission au pouvoir politique .

Rappel , lisez l’article : https://expressionlibre-indépendante.fr/1218-2/

UN RAPPEL , UN PEU D’HISTOIRE , le présent se fait avec le passé : rappelons une histoire passionnante bien que tragique . On pourrait croire que cela ne se reproduirait plus jamais : ERREUR .

Jean de la Fontaine écrivait : Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir . C’est toujours d’actualité , mais en plus :

En 1940 , tous les Magistrats de France (sauf 1) ont fait allégeance au Maréchal Pétain . Mieux , certains de ceux là qui avaient envoyé les résistants dans les camps de la mort . Les mêmes , après la guerre jugeaient les collaborateurs avec qui ils étaient complices . !!

Que dire des Préfets : tous sauf 1 ( Jean Moulin , assassiné dont le corps martyrisé se trouve au Panthéon)) ont fait appliquer les lois du régime de Vichy sans se poser la moindre question . Mieux certains de ceux-ci ont repris leurs activités alors qu’ils étaient responsables de crimes et de déportations (Papon) .

La magistrature porte particulièrement la marque indélébile de la soumission au pouvoir , ce sentiment perdure . Même dans le cas d’un petit mafieux comme Delannoy maire de lapugnoy (qui devrait être sous mandat de dépôt) et sa clique , responsables de vols, pillages, responsables de décès COVID , mise à sac de la ville, propos injurieux et dégradants , , etc…: une honte .

Notre société actuelle a été conçue par le CNR (conseil national de la résistance) , des milliers de femmes et hommes sont morts au combat ou dans les camps d’extermination pour que nous ayons une société juste , tolérante, loin des excès . Ils ont créé une nouvelle société, la sécurité sociale, la retraite , etc . On leur doit le respect, il ne s’agit pas de se contenter de déposer une gerbe au monument aux morts , ça ne suffit pas sans ce devoir de mémoire .

La carlingue , avec Lafont et Bonny , ont torturé , tué pour s’enrichir et ils étaient protégés . Impunité totale, la gestapo française rue Lauriston à Paris .

Lafont
Bonny
Paris rue Lauriston

Il faut se souvenir de tout cela.

——————————————————————————————

Nous sommes et nous devrions encore vivre avec ces valeurs . C’est notre société et ces valeurs sont toujours vivantes , mais beaucoup ont oublié cette période créatrice de valeurs . Nous sommes nés après cette période et beaucoup d’entre nous avons été éduqués par leurs parents qui leur ont enseigné cette tragédie , car beaucoup ont souffert .

Les fonctionnaires sont garants d’un service public impartial . Oui c’est le cas dans la très grande majorité . Nous le savons tous , ils sont à l’écoute , ils vous conseillent avec patience , bref vous existez et ils vous respectent . Mais quand certains ont des postes clés hiérarchiques , surtout quand ils ont du pouvoir , pour des raisons diverses et variées , ils font pression sur leurs subordonnés ; alors quand vous avez un problème vous vous interrogez : les représentants de l’état ne font rien, le temps passe, vous vous fatiguez . Ensuite vos interlocuteurs sont mutés et votre dossier n’avance pas ou il est perdu , bref vous êtes victime et seul .

Vous déposez une plainte auprès du Procureur de la République car vous êtes victime d’une agression, d’un vol, d’une injustice … Idem, on enquête. La police fait bien son travail , mais que fait le Parquet ? 9 fois sur 10 , l’affaire est classée ou au mieux une peine symbolique . Parfois même votre dossier servira à caler une armoire branlante .Vous êtes victime, rien à faire

Plus les délits sont importants , moins vous avez de chances de voir aboutir votre affaire et que la justice vous soit rendue , POURQUOI ? En plus quand vous attaquez à un homme politique, alors là vous n’avez quasiment aucune chance , POURQUOI ,. Vous pouvez y arriver si seulement vous êtes patient , obstiné et avec de l’argent pour payer votre avocat à condition qu’il ne copine pas avec un juge : vous avez une chance . Sinon, vous êtes victime et rien à faire .

Le Parquet de Bethune qui est très complaisant avec eux : UNE HONTE . Pourquoi protège-t-il la mafia rose ? Mr le Procureur protège clairement et à outrance la mafia rose bethunoise et son parrain delannoy classant systématiquement toutes les affaires : UNE HONTE . Homicide volontaire à la résidence du parc, détournements de fonds publics, faux , usage de faux, mise en danger de la vie d’autrui, vol, pillage ,fraude électorale : UNE HONTE . De plus comme le veut la loi , le Procureur de Bethune refuse de donner une copie du dossier pour engager une procédure avec constitution de partie civile ,protégeant encore le parrain delannoy : UNE HONTE .Cette mafia rose , dans la période tristement célèbre qui était protégée , s’appelait la carlingue ,même si nous en sommes encore loin .

Delannoy s’essuyant les pieds sur le Parquet . Mais les magistrats ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Delannoy les méprise et dit qu’il n’a rien à craindre de la justice , ce qui parait exact . Mais pourquoi Mr le Procureur protège-t-il le parrain béthunois de la mafia rose ? Delannoy affirme qu’il est aussi puissant que Mr le Préfet et Mr le Procureur de Bethune . Devant tant de délits + homicide volontaire, on peut se poser la question : quand vont ils réagir ?

L’ex-Préfet Sudry a collaboré avec cette clique . Mais il est commandeur de la légion d’honneur . Qu’a t il fait pour de tels honneurs . Woody Allen: ce n’est pas parce que vous mettez une fleur dans un trou du cul, que vous pouvez appeler cela un vase . C’est une comparaison qui s’applique au Préfet sous forme d’une métaphore ,bien entendu . Vous l’avez tous compris , loin de moi des propos insultants .

Alors pourquoi : nous sommes dans le copinage malsain , les ententes, le business avec les avocats , les clubs plus ou moins secrets , l’entre soi . Que croyez vous ? Les Français sont intelligents , 60% de ceux ci ne croient pas à la justice, vous êtes étonnés ? moi non . Il y en a encore beaucoup qui y croient : 40% . Récemment le juge Pichoff du Tribunal Judiciaire de Bethune s’est brulé les doigts avec la mafia rose . La substitut Le Galloudec , redoutable d’incompétence, a menacé Mr Bavencoffe d’avoir osé prédire une catastrophe sanitaire qui a bien eu lieu à Lapugnoy : ridicule , elle s’est ravisée en lisant la réplique . Delannoy , cool , la protection a joué pour lui : décès , hospitalisations , qu’ils aillent se faire voir , accessoirement au cimetière . Lui, delannoy , se tord de rire .

Mais attention, le tribunal sait rendre la justice pour l’exemple : Dura lex, sed lex , la justice sait se montrer implacable , surtout pour ceux qui n’ont pas les moyens de se défendre .

Une dernière réflexion : qu’est ce l’injustice ? Quand des grands délinquants ne sont jamais poursuivis et qu’on poursuit pour l’exemple en humiliant un pauvre bougre ou une maman qui volera un paquet de biscuits dans un hypermarché pour ses enfants car elle n’a pas suffisamment d’argent .

On pleure des policiers assassinés et on oubliera vite ces héros . La voyoucratie prospère et est parfois protégée : la police les arrête et ils sortent impunis .Comment voulez vous motiver la police . Mais si déjà ceux , par leurs statuts, qui devraient être exemplaires étaient exemplaires , si la magistrature faisait son métier au lieu d’être laxiste avec ceux qui devraient montrer l’exemple , si elle protégeait les victimes ; la société fonctionnerait mieux et on croirait en ceux qui représentent l’état et la justice . Nous en sommes bien loin .

Bonne lecture

Hervé Bavencoffe
Hervé Bavencoffe
Directeur de la publication du site Expression Libre Indépendante

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

POPULAIRE