Les magistrats ont oublié les règles fondamentales de la justice : la justice est une fonction régalienne de l’état . La justice doit être au service des Français et être indépendante . Plus que jamais , elle a oublié ces règles et je vous conseille de lire mon article : https://expressionlibre-indépendante.fr/la-magistrature-les-representants-de-letat-la-soumission-au-pouvoir-politique/
Concernant l’affaire du du Ministre Eric Dupond Moretti, essayons d’avoir une analyse plus globale et si possible objective. Mais dans le cas de la mise en examen du Ministre Dupond Moretti, nous sommes dans le cas des règlements de compte . Les magistrats se sont faits sa tête car ils reprochent à « acquitator » de les avoir attaqués .Ils n’ont pas oublié , peut être a t il commis une faute ? Mais il y a d’autres hommes politiques qui continuent tranquillement , par exemple R.Ferrand , et la classe politique se serre les coudes : 2 poids , 2 mesures . On peut s’interroger ?
Mais cela ne change rien dans un autre article , j’ai dénoncé la soumission dans ce cas au pouvoir politique , si misérable , si pitoyable , soit il : https://expressionlibre-indépendante.fr/la-fraude-electorale-nest-plus-un-delit-cest-ce-que-vient-de-decider-le-parquet-general-de-douai/
Au Parquet de Bethune le Procureur protège son ami delannoy/maire de Lapugnoy/ ex conseiller départemental alors que les délits sont d’une extrême gravité . Faut il rappeler : homicide volontaire à la résidence du parc , fraude électorale , détournements de fonds publics , extorsion de fonds , faux et usage de faux , etc… Puisque le Procureur ne fait rien, les habitants ont fait la justice eux mêmes aux dernières élections départementales : Delannoy est ex-conseiller départemental !!! DEHORS . Les électeurs ont du bon sens .
La priorité de la justice devrait être de faire la justice et s’occuper des citoyens et des victimes en priorité . Mais dans les 2 cas, le pouvoir judicaire s’attaque au pouvoir politique (le Ministre Dupond Moretti) ou défend le pouvoir politique (delannoy) , un personnage de bas niveau, on ne sait jamais , mais il est « OUT » , les électeurs ont fait le travail .
Le Ministre Dupond Moretti: delannoy:
Quelle est la crédibilité de cette affaire du Ministre Dupond Moretti ? Nous ne sommes pas qualifiés sans connaître le dossier , mais cela à l’odeur de la vengeance .
ou
N’y a t il pas une vaste manipulation , une excitation outre mesure : et pourquoi pas ? Le Ministre Dupond Moretti pourrait être blanchi et il sortirait par le haut renforcé ou il laisserait tout le monde se débrouiller , mais le pouvoir ne serait pas atteint .
Bien le bonjour M’ssieurs Dames , si vous croyez m’abattre , on verra !
A partir du moment où la justice s’implique sans respect des lois dans le monde politique , sa crédibilité est mise en cause . Du reste 60 % des Français ne croient pas en la justice . Si les magistrats ne le comprennent pas , il y a un problème d’appréciation chez eux ! Peu importe le résultat de cette affaire , ils se sont déconsidérés : un peu de plus ou moins .
Au lieu de faire de la politique, la justice et les magistrats devraient faire leur travail et s’intéresser aux victimes . C’est une fonction régalienne de l’état . Les grands perdants dans cette affaire, ce sont eux .
A bon entendeur , salut !
Hervé BAVENCOFFE