vendredi, septembre 20, 2024
AccueilLiberté d’expressionInondations de Lapugnoy : la faute à "pas de chance" . Trop...

Inondations de Lapugnoy : la faute à « pas de chance » . Trop facile . Certainement pas , nous accusons :

Regardez le schéma et le mode opératoire typique de Lapugnoy : une rivière tranquille , ensuite des eaux qui déferlent en provenance des hauteurs et ensuite une inondation , tel est Lapugnoy . Cette situation était parfaitement connue et le risque prévisible .

Nous avons déjà fait un article sur les risques dus à l’urbanisation délirante et inconséquente à lapugnoy . Lisez l’article que nous avons publié le 4 Avril 2021 .https://expressionlibre-indépendante.fr/lurbanisation-delirante-irresponsable-de-la-ville-de-lapugnoy-comment-des-gens-honnetes-se-font-rouler-dans-la-farine-et-risquent-de-tout-perdre/

Lapugnoy a 3500 habitants . POURQUOI vouloir 4000 habitants alors que Lapugnoy n’a pas la surface pour les accueillir .On urbanise des terrains à tout va , une urbanisation sauvage sans la moindre réflexion, uniquement pour des intérêts financiers de quelques uns .

C’était une question de temps et de bon sens . La météo nous confirme nos affirmations :les inondations de grande ampleur à lapugnoy et ça ne fait que commencer .On urbanise à tout va à Lapugnoy et n’importe comment en fonction des intérêts , car il y a une spéculation foncière ,outrancière et financière qui n’est pas étrangère à Mr Delannoy et à certains de ses amis .J’ajouterai: LA CORRUPTION et les COMBINES.

Lors du dernier conseil municipal du 31 octobre 2021 le chef de file opposant du groupe « vivre ensemble pour Lapugnoy » a abordé cette spéculation et des risques pour la ville . Mr Delannoy a confirmé qu’il gérait le problème et commente cet avertissement d’un revers de la main . Il n’y a aucun risque . J’ai assisté à la réunion du conseil municipal et j’ai pu publier un article , lisez: https://expressionlibre-indépendante.fr/compte-rendu-du-conseil-municipal-de-lapugnoy-le-29-10-2021-un-compte-rendu-honnete-et-sincere-une-majorite-municipale-a-la-derive/

J’ai pu voir le mépris honteux et indécent dont l’opposant faisait l’objet et des ricanements des membres de la majorité municipale .Aujourd’hui les faits lui donnent raison .

Que se passe t il ? J’explique : une spéculation foncière dont Mme RenouldPetitpas/adjointe et fille de Victor Petitpas , ex agriculteur sont des chevilles ouvrières . Les terrains Rue Barbusse et rue de la Maie étaient des terrains agricoles et par l’opération du saint esprit sont passés en zones constructibles . Coefficient au minimum , une plus value de x 20 , dans la poche .

Delannoy fait construire sans intégrer l’impact sur la ville, Pourquoi . Lapugnoy est une vallée et les eaux de ruissèlement se déversent dans la Clarence qui ne peut pas les absorber et on assiste à ces inondations . Il y a toujours eu des inondations , Rue Basse , voire en bas de la rue qui mène aux écoles , mais rien de plus .

Aujourd’hui la résidence de la rivière fleurie a été gravement inondée . C’est le résultat de l’urbanisation outrancière .

Mr Delannoy, en habit de chasse , est venu voir les habitants en fin d’après midi le dimanche soir après avoir cuver son alcool absorbé dans la journée . HONTE.

Le jour des inondations des habitants sont venus aider les sinistrés en l’absence du Maire , nous les remercions.

Habitants de la résidence fleurie, UN DRAME

Que vaut maintenant une maison dans cette résidence ? Mesurez la décote de vos logements .Ce n’est pas la faute à « pas de chance » , mais à Mr Delannoy qui est responsable . Vous payez des impôts, des taxes foncières , vous pouviez penser que la ville était bien gérée et qu’il y avait un retour grâce à vos efforts financiers . Il n’en est strictement rien , tel est le constat dramatique .Nous devons tous être solidaires, car ce drame peut et va arriver à d’autres habitants .

Habitants de la rivière fleurie , réveillez vous . Ecrivez à Mr le Procureur, à la DDTM, au Préfet :

Le responsable de ce sinistre a un nom : Mr Delannoy/maire.

REVOLTEZ VOUS .Les paroles rassurantes ne suffisent pas .

J’écris des articles sur mon site, je me fais parfois insulter .Maintenant les additions vont arriver et les habitants de la rivière fleurie sont les premiers à payer . C’est injuste , vous êtes des victimes , vous avez fait des sacrifices pour être propriétaires . Vous avez cru que vous auriez un bien qui se valoriserait avec le temps, ce n’est pas le cas . Cette catastrophe n’aurait jamais du avoir lieu , c’est injuste pour vous . REVOLTEZ VOUS . Exigez des comptes .

Que dire de la majorité du conseil municipal qui veut encore urbaniser Rue de la Maie et face au stade de Lapugnoy . La prochaine inondation sera un torrent pollué aux produits toxiques vers le centre de Lapugnoy et le bas de la rue de la maie . Mais ce n’est pas terminé, d’autres affaires vont sortir .

La DDTM (services de la préfecture ) a eu un rapport en octobre 2021 sur l’urbanisation . Notamment , nous avions prévenu par exemple que la résidence en face du stade/rue Gambetta était une zone inondable , Mr Delannoy la conservait en zone constructible. Regardez les photos du terrain cosntructible avec les combines des services de l’état : on construit dans la mare aux canards .Même les coffrets électriques sont submergés par l’eau ..C’est une arnaque , car les propriétaires vont payer pendant des décennies et à la sortie les maisons ne vaudront rien .

Nos pensées vont aussi vers ceux qui ont subi cette catastrophe , qui sont seuls aujourd’hui à gérer les sinistres en espérant qu’ils ne se renouvelleront pas . .

STOP à l’urbanisation qui défigure Lapugnoy .

Hervé Bavencoffe
Hervé Bavencoffe
Directeur de la publication du site Expression Libre Indépendante

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

POPULAIRE