Souvenons nous que pendant des décennies on élisait au Théâtre de Bethune le plus beau couple de l’année lors de la fête de printemps , la fête à jeunes gens .On pourrait s’attendre à un renouvellement de la classe politique , un vent de jeunesse . Que nenni, Mr delannoy avec son panache blanc se lance à 71 ans , expérimenté avec sa devise sur son étendard : ce sont dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe .
Mr delannoy était en quête d’une partenaire pour faire le binôme aux élections départementales . La chose ne serait pas si simple , on ne se bouscule pas pour copiner avec lui et faire un bout de chemin : Mr delannoy avec les casseroles….. Quoique l’aspect financier peut faire réfléchir : un mandat financier c’est toujours bon à prendre .
Mme Nathalie Delbart et delannoy étaient ensemble lors de la dernière mandature . Mais il y avait de l’eau dans le gaz et le divorce était d’actualité .C’était « avant »:
Après avoir divorcé , de source bien informée Mme N.Delbart et delannoy le couple de l’année pourraient de nouveau se rabibocher :une nouvelle lune de miel sucrée au sel , au poivre et indemnités financières . Mais rien n’arrêterait l’amour , même pas le ridicule , la motivation financière est là . Quand on connait leur histoire : je t’aime , moi non plus .Ils vont se sacrifier dans l’intérêt des citoyens et puis on les a tellement suppliés . Mais ce n’est pas encore fait : la différence d’âge serait rédhibitoire : la jouvence de l’abbé Soury n’aurait plus d’effets . Quel supplice pour Mme Delbart : supporter delannoy , ce n’est pas rock n roll !
Après une cure de jouvence : Ils sont beaux les tourtereaux . Le risque :le résultat de leur idylle tombe du nid ……
2 mois d’idylle en campagne électorale et « patatra » :
Que va devenir le couple : terminé comme c’est probable ! Une chose est certaine : en juillet, ils n’iront pas en vacances ensemble .