Nous sommes dans le canton de Bethune où va se présenter Mr Delannoy qui s’est déjà lancé seul dans l’aventure des élections départementales . Nous lisons de-ci delà des commentaires de ses soutiens sur différents sites et nous nous interrogeons . Des propos sont tenus par des personnes bien informées et qui ont leurs cibles privilégiées pour les discréditer , toujours les mêmes : c’est fatiguant . Jamais un projet ? D’autres propos encensent Nathalie Delbart colistière de Mr Delannoy, mais c’était avant ! Nous lisons des propos désobligeants concernant Mr Delannoy , mais notre site refuse de les reprendre : règlements de compte entr’amis du parti socialiste . De source « bien informée » , on nous annonce une colistière très connue avec Mr Delannoy : bien entendu de la désinformation et pourtant nous ne sommes pas le 1er avril ! bref , la pagaille !
Des propos désobligeants sont tenus à tout va dans le but d’une campagne délétère , que seuls des fonctionnaires bien informés de la ville de Lapugnoy peuvent connaître . Qui à la ville peut connaître les affaires ???? A force de s’exprimer sur un autre site d’information en cachant son identité le/la dénommé’e’ « Elodie Lapugnoy » est un’e’ proche au cœur du sérail de Mr Delannoy , nous pouvons l’identifier . Cette personne est en campagne contre Mr Delannoy lui-même et le dénigre ,pour favoriser un autre candidat qui viendrait se joindre à Mme Nathalie Delbart . Mr Delannoy préoccupé par les affaires ne se rend compte de rien , et pourtant c’est évident ! On parle beaucoup de François Abouadaou déjà candidat malheureux suppléant de Mr Delannoy aux élections législatives avec un résultat calamiteux de 4% autant dire rien ou presque , fils de Hervé Aboudaou et fonctionnaire de Lapugnoy fidèle de Mr Delannoy . Qui a intérêt à discréditer Mr Delannoy pour laisser la place à François Abouadaou ? Qui se cache sous un pseudonyme « Elodie Lapugnoy » . La trahison serait elle de mise ? Et pourtant Mr Delannoy est expert en la matière !!!
Mr Delannoy nous fait de la peine et pour qui nous avons le plus grand respect. Il devrait méditer les paroles de Voltaire: « Mon dieu, gardez moi de mes amis, quant à mes ennemis , je m’en charge » . Faisant preuve d’inconscience et d’euphorie , Mr Delannoy a pris son envol dans la compétition malgré les vents contraires et il n’a pas compris le danger : il pourrait découvrir les trahisons et se retrouver au milieu du désert , seul , bien seul, comme il l’est déjà . A t il compris qu’il n’aurait plus le soutien de Mr le Président du Conseil départemental, son ami socialiste ? C’est le triste sort réservé en politique . Seul aussi à ne pas l’avoir compris ! Il fait campagne seul pour être candidat et cherche des colistiers pour prouver qu’il faut encore compter sur lui .
Le parti socialiste est inquiet , il y a de quoi et pourrait perdre sa majorité au conseil départemental . Les mentalités changent et les électeurs veulent le renouveau avec des élus à leur service. Mr Delannoy , la vieille école, n’a plus de crédibilité et il cherche des soutiens en faisant éventuellement le grand écart pour obtenir un nouveau mandat financier .
Mr E.Faure ministre disait: ce n’est pas la girouette qui tourne , mais le vent .