La vie est cruelle , quand un homme politique est battu, c’est la curée . Il perd ses mandats et l’argent qui va avec : pas de pitié, on n’est pas là pour rigoler .
Bien entendu on fait des obsèques avec des éloges funèbres , t’es le meilleur, tu vas nous manquer, on t’aime, t’es un homme extraordinaire .Dans la flagornerie on ne va jamais assez loin et en politique ils savent faire , même dans la haine ils sont gentils . En fait, si on traduit : dégage , t’as assez eu d’argent , t’as rien foutu, fout le camp, dehors , on t’a assez vu . Le pognon c’est pour nous maintenant .
Qui pense encore à notre petit delannoy, maire de lapugnoy, ex conseiller départemental, ex président du SDIS62, balayé aux élections départementales , il faut dire « petit » car il n’est plus qu’un petit rien . Pimpon, n’est plus rien ..Il n’a jamais était grand sauf , un grand bidouilleur , un tricheur dans sa dernière campagne municipale . Plus encore , lors des départementales, les électeurs de lapugnoy lui ont donné un coup de pied dans le cul : 417 voix à lapugnoy, sans opposition alors qu’en 1983 le maire avait fait 1400 voix, avec 200 électeurs en moins . Bref une claque , mais comme il n’a plus de cerveau, il n’a rien compris et pense encore qu’il a un avenir politique et réfléchit à une élection pour être député en 2022. Là aussi dans la connerie on ne va pas assez loin . La claque de 2017, il ne l’a pas encore comprise , 4% un score stratosphérique .
Enterrement politique de delannoy, seul , personne , même pas un chien, Triste fin et nous sommes tristes !
Donc, qui pense encore à ce sinistre personnage . Ses amis du conseil départemental, même pas une petite éloge funèbre , pas une fleur, pas de service après vente ,rien . Je ne parle pas des habitants de Lapugnoy qui en ont par dessus la tête de ce personnage .
Mais delannoy a encore des fidèles, il les réunit dans une cabine téléphonique .Un grand meeting !
Alors, dans un grand mouvement de communion, pensons à lui , à son triste sort , lui qui erre comme une âme en peine dans une ville hostile et il va de bistrot en bistrot pour pleurnicher , glou, glou !!!.
Au moins , dans ce site nous pensons à lui et nous lui adressons .un petit mot tendre : dégage et rentre à t’ baraque .
Bonne lecture