vendredi, septembre 20, 2024
AccueilLiberté d’expressionDans ces temps de tromperie généralisée , le seul fait de dire...

Dans ces temps de tromperie généralisée , le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire .

Cette citation est de George ORWELL , né au début du 20 em siècle aux Indes Britaniques , écrivain, essayiste et journaliste .

Le tableau sous forme d’une allégorie est du peintre Jean louis GEROME , peintre du 19eme siècle exposé au musée Anne de Beaujeu

Des rédacteurs ont le courage d’écrire sur ce site et d’autres font de même sur d’autres sites . Les commentaires , peu nombreux , sont violents car souvent et presque en totalité ces personnes ne comprennent pas , mais surtout ils n’aiment pas découvrir une vérité qui dérange . De plus , ils ne discutent pas et deviennent violents en polluant les sites avec des propos haineux , mensongers ce qui est intolérable .

La société n’aime pas le désordre , elle aime l’ordre et refuse de voir la vérité . Les sites ou Facebook permettent de s’exprimer et engager des débats éventuels .

Encore faut il qu’ils ne soient pas insultants car c’est souvent le seul et unique argument, car ils n’ont rien d’autre à dire .

Je lis des articles d’autres internautes et si je ne suis pas d’accord, je fais des remarques et en aucun cas insultantes .Il faut écouter et analyser les arguments de ceux qui ont le courage de prendre des positions et dénoncent des dérives éventuelles .

Des minorités veulent même faire interdire des publications dans des groupes .Ils sont 2 ou 3 mais ils aboient comme des roquets en espérant créer une meute. L’époque des autodafés ,de triste réputation fasciste , reviendrait elle ?

Etre seul et prendre position, c’est du courage . Rafraichissons la mémoire de ceux qui ne connaissent que les jeux sur internet .En 1940, une poignée de Français faisait des actes de résistance, ils étaient appelés « terroristes » et souvent ont fini leur vie dans les camps . Par la suite , on les a appelés « résistants » . Qui détenait la vérité ?

Avec modestie , je parlerai de la plus belle chanson de Guy Béart : la vérité

La vérité de Guy Beart est une chanson sur la liberté d’expression et les tabous de la société qui date de 1968 .Ce qui prouve que Guy Beart s’attaque à ce thème universel ou un sujet qui ne vieillit pas .Ce thème de la chanson est la marginalisation et l’élimination des porteurs de vérités face à l’ordre établi .Elle parle de la liberté d’expression et des tabous de la société .

Quelques mots de cette chanson merveilleuse de GUY BEART :

le premier qui dit se trouve sacrifié. D’abord on le tue .Puis on s’habitue. On lui coupe la langue. On le dit fou à lier .Après sans problèmes. Parle le deuxième .Le premier qui dit la vérité doit être exécuté .

Chers amis , n’ayez pas peur de vous exprimer et dire la vérité même si elle fait mal à certains et que vous êtes menacés .

A ceux qui pensent que faire taire la vérité par des procédures, des menaces , des insultes ,ils se trompent .

A ceux qui ont un site WEB ou qui s’expriment , vous avez du courage de publier des articles contre l’ordre établi .Vous êtes dans le vrai et continuez , vous êtes dans le vrai .

Bonne lecture

Hervé Bavencoffe
Hervé Bavencoffe
Directeur de la publication du site Expression Libre Indépendante

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

POPULAIRE