Rions un peu !!!!. les noms :L’ancien Préfet Sudry du Pas de Calais, actuellement Préfet de région de Franche Comté comme le nouveau Préfet Louis LeFranc , sont copains avec delannoy-Maire de Lapugnoy, surnommé le parrain de la mafia rose béthunoise battu aux dernières élections départementales du Pas de Calais . Comment peut on se passer ce ce grand homme aux multiples relations plus ou moins avouables ?
Donc, delannoy se lâche surtout quand il est bourré , ce qui lui arrive très souvent .
Le contexte : Mr le Préfet LeFranc a eu un accident le 4 Novembre à Chocques .Son chauffeur s’est emplafonné . Ils ont été hospitalisés . Il n’y a rien à rire , sauf que la vitesse aurait été excessive et qu’il n’avait pas sa ceinture de sécurité …l Comme l’accident a eu lieu à Chocques : il aurait du appeler delannoy/super pimpon (ancien président du SDIS), pour s’occuper de lui, manque de réactivité et d’initiative ….! je ne me permettrai pas de me moquer de Mr le Préfet bien entendu et je m’abstiens même de publier sa photo, par respect .
Donc, il y a un restaurant à bethune où toute la police se retrouve et banquette allègrement …. Le problème : delannoy sort souvent bourré , mais entre copains ce n’est pas un problème . Ensuite il rentre chez lui et cuve son alcool . Mais ce jour il n’a pas été discret , texto il se moque du préfet LeFranc :
Après un bon arrosage :
delannoy : Ah non, ch’rinte à m’baraque .
Delannoy ce boute en train : ce préfet, je lui avais dit de mettre sa ceinture .(Sous entendu le Préfet n’écoute pas delannoy ! Avoir une telle valeur et ne pas l’écouter) . Il ne m’écoute jamais , Tout le petit monde dans le restaurant se marre .C’est vrai se moquer d’un Préfet, c’est pas banal . Mais la blague de delannoy était tellement bonne .
delannoy : ferme eut’bouque . Quoque ch’est qu’té berdoules .
Déjà récemment , toujours bourré, delannoy dit . Mon copain le Préfet LeFranc m’a remis tous mes points sur mon permis .Cé’Ti’Pa’Bo! Faites toujours la demande , puisque maintenant il y a une jurisprudence.
Voilà les avantages quand on copine avec un Préfet . On avait déjà eu Sudry, un cas aujourd’hui Préfet de région de Franche Comté !!!!!celui-là encore un copain du parrain de la mafia rose . Du reste je lui avais demandé si delannoy le recevait bien quand il venait à Lapugnoy et s’il était accueilli par des hôtesses . Ce n’est pas une question banale : en effet dans l’environnement proche de delannoy il y a le fournisseur des hôtesses fournies par Dodo la saumure , formées au Carlton de Lille pour le bonheur de Strauss Kahn au FMI . Du reste j’avais demandé à Delannoy s’il réussissait l’expropriation/vol de biens , avait il un projet à lapugnoy :un clac, un boxon, un sex chop, un bolo bolo , à coté de chez Filièris…….Ou un atelier de recyclage des préservatifs utilisés …..Ce serait aussi d’utilité publique
On pouvait penser que le Préfet LeFranc soit un peu plus prudent que l’ancien Sudry . Pas du tout , Imprudent, on ne se confie pas à delannoy , et pan sur le bec .Je lui avais conseillé par écrit d’être prudent , il ne peut pas dire qu’il ne savait pas !
Et puis on comprend mieux l’absence de sanctions sur les dérives financières, morales, juridiques , emploi fictif ou illégal pour des enrichissements personnels de delannoy, détournements de fonds publics à lapugnoy , homicide volontaire , quand on a des protections comme le Préfet du Pas de Calais . Bof , habitants payez vos impôts et que ça saute !!!
Enfin ce jour , à bethune delannoy a fait le comique sur le dos du Préfet !! Qu’est ce qu’ils se sont marrés !!!!. Pas de sinistrose dans le béthunois avec ce boute en train !
Delannoy en tournée pré-électorale .Fermez le ban ou le bar , c’est selon !
Bonne semaine dans la joie et la bonne humeur .Surtout bonne santé à vous fidèles lecteurs .