dimanche, novembre 10, 2024
AccueilHauts de FranceScandales à la résidence du parc à Lapugnoy. 1ere partie

Scandales à la résidence du parc à Lapugnoy. 1ere partie

Ces informations se feront en 2 articles , tellement toutes les affaires sont gravissimes avec la mise en cause de personnes influentes qui n’ont pas fait leur travail et ont caché les dérives avec des complicités responsables ou incompétentes :

1- Agression sexuelle sur une octogénaire –

2- Covid 19 , un ou deux décès, 5 hospitalisations, 27 cas sur 35 locataires + le personnel .

Vous découvrirez dans ces 2 articles qui seront publiés la face cachée de ces affaires avec des complicités . Le 1er épisode aujourd’hui, le 2em épisode la semaine prochaine . Expression libre indépendant expose des faits dans le devoir vérité et d’information , car les faits sont graves et ne peuvent passer sous silence .

1- Agression sexuelle sur une octogénaire . Notre confrère terresdunordinfos avait déjà fait un article à ce sujet. https://terresdunordinfos.wixsite.com/monsite/post/lapugnoy-l-agresseur-sexuel-est-il-le-seul-coupable-sexuel-est-il-le-seul-coupable

Notre confrère posait la question : où sont les responsables ?. Et bien justement nous sommes en possibilité de lui répondre . En juillet 2020 , après la nomination des adjoints , Mr Bavencoffe est atterré de voir que l’adjointe Mme Vereecque chargée des personnes âgées et notamment de l’établissement les hébergeant était chargée de leur bien-être . Etonné quand même car cette dame , adjointe, avait exercé illégalement le métier d’infirmière avec de faux diplômes .Mr Alain Delannoy/maire/ ancien infirmier ne pouvait ignorer les antécédents de sa protégée .Mr Bavencoffe Hervé a fait preuve de responsabilité pour prévenir du risque . Mais l’affaire ne s’arrête pas là : Début Aout soit quelques jours après le signalement à tous les membnres de la majorité municipale de M.Delannoy/Maire , 1ere tentative d’agression par un individu . Il ne se passe rien , aucune mesure de protection .Le 26 Aout , 2eme tentative qui a été une agression sexuelle réussie sur cette octogénaire . Le signalement de Mr Bavencoffe a été prémonitoire : simplement du bon sens compte tenu de l’état de délabrement de ce bâtiment qui est bien de la responsabilité du Maire Mr Alain Delannoy , de Mme Vereecque adjointe , et Mme Goffart conseillère déléguée aux personnes âgées des adjoints . Que font tous ces gens ? Mais Mr Alain Delannoy s’intéresse au sort des locataires du foyer juste pendant sa campagne électorale aux municipales , ensuite ce n’est plus son problème : Indécent

Dans un courrier de la direction générale des services , Pôle solidarité du conseil départemental du 1.02.2021 signé par la Directrice de l’Autonomie et de la santé qui faisait suite à un courrier de Mr Bavencoffe du 16.12.2020 rappelant les 2 incidents , nous lisons : Pour autant ,et concernant l’intrusion dans la résidence du 26 Aout 2020 , il a été rappelé au gestionnaire que tous les établissements sociaux et médicosociaux ont l’obligation de signaler et d’informer sans délai les autorités administratives ayant délivré l’autorisation de « tout dysfonctionnement grave dans leur gestion ou organisation susceptible d’affecter la prise en charge des usagers , leur accompagnement ou le respect de leurs droits ainsi que tout événement ayant effet de menacer ou compromettre la santé , la sécurité ou le bien être physique ou moral des personnes prises en charge ou accompagnées ». Vous lisez bien : le courrier a été fait par le conseil départemental , dont le Président est Mr Leroy ami de Mr Delannoy : l’arroseur arrosé .

le coupable a été arrêté et condamné vite fait , trop vite fait : facile, la justice est passée , « terminé » . Mais personne ne se pose la question « pourquoi une telle agression » a pu avoir lieu dans un bâtiment qui aurait du être sécurisé . Pourquoi aucune poursuite contre le Maire Mr Delannoy ,Mme Vereccque .

Ce qui veut dire , si on lit bien le langage administratif que le signalement n’a pas été fait . Mais , est ce que le Président du conseil départemental a été informé et ce sont ses services qui rappellent les règles et les manquements de Mr Delannoy , conseiller départemental et protégé du Président Leroy .On peut en douter car il pose avec Mr Alain Delannoy et le Préfet dans son tract électoral!! Mais si Mr Delannoy avait signalé ce dysfonctionnement, peut être nous n’aurions pas eu la catastrophe sanitaire de novembre 2020. Car il y a bien eu une catastrophe sanitaire COVID au foyer de personnes âgées.

Mais ce n’est pas terminé et nous allons découvrir les dessous de l’affaire . Mme Vereecque a déposé une plainte contre Mr Bavencoffe pour le faire taire. Il lui en faut plus et ne se laisse pas impressionner . Il devait faire l’objet d’un rappel à la loi , mais suite à son mémoire très argumenté prouvant sa bonne foi et le respect des citoyens, cette affaire a été classée sans suite par la Substitut du Procureur tout en précisant qu’elle ne poursuivrait pas Mr Alain Delannoy et Mme Vereecque . Le cas de cette octogénaire traumatisée agressée par un individu en pleine nuit , passe en pertes et profits . Circulez il n’y a rien à voir ! Mr Delannoy peut continuer à fanfaronner. Mais la vie réserve parfois des surprises .

Le mémoire du 4.11.2020 de Mr Bavencoffe Hervé à Mr le Procureur a mis en évidence un autre problème : COVID constatée le 4.12.2020 par l’ARS .Mais là commence le 2em volet avec la catastrophe sanitaire COVID au foyer des personnes âgées , aussi cachée aux autorités .Il fera l’objet d’un 2em article dans les prochains jours .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

POPULAIRE