Quelques commentaires :
Mr Delannoy se lance en campagne électorale pour le conseil départemental dans le Bethunois . Il s’est lancé en solitaire abandonnant sa colistière Nathalie Delbart en rase campagne . Le divorce est programmé , c’est ce que nous rappelle notre confrère terresdunord infos dans son dernier article https://terresdunordinfos.wixsite.com/monsite/post/canton-de-béthune-comme-un-parfum-de-divorse. Mais un retour au bercail n’est pas à exclure , un petit coup de canif dans le contrat , une infidélité passagère ou définitive ? Ces élections devraient nous réserver des surprises et nous ne manquerons pas de vous informer . Monsieur Delannoy a t il un problème ? Ne sait il pas qu’il faut un binôme avec une colistière et 2 suppléants . A t il oublié certaines références électorales , ou n’écoutant que son courage il se lance seul dans l’aventure : ralliez vous à mon panache blanc !
Mr Delannoy ressemble à un avion gros porteur prenant son envol en oubliant de fermer la soute à bagage et Mme Nathalie Delbart restant en bout de piste le regardant avec tristesse ou ironie pour mieux le laisser s’écraser sur le mur des 4% comme aux dernières élections législatives . Devons nous avoir de la peine pour elle ou s’agit il d’une stratégie électorale .
Mais tous les espoirs sont permis grâce à ses amis et le site de rencontres du conseil départemental : « delannoy qui en veut .com ». Faire proposition, non sérieuse s’abstenir, bonnes références exigées ,rencontre dans un 1er temps , plus si affinités politiques . On n’y comprend plus rien , à priori le divorce serait d’actualité avec Nathalie Delbart . Mr Delannoy depuis quelques temps cherchait une nouvelle relation hors parti socialiste . Nous avons cru qu’il y avait une idylle naissante avec Ludovic Pajot député RN et Maire de Bruay Labuissiere . On attend les fiançailles officielles.
Mr Delannoy fait distribuer des tracts qui ressemblent étrangement aux mêmes de la ville de Lapugnoy . Mais ce dernier doit rester dans les anales , puisqu’il a piégé Mr le Préfet qui a participé à « l’insu de son plein gré » au lancement de la campagne électorale de Mr Delannoy en laissant publier sa photo avec Mr le Président du conseil départemental dans le document distribué .Pourtant , il avait été suffisamment prévenu des méthodes de Mr Delannoy . Déjà imprudent comme son prédécesseur Monsieur le Préfet Sudry qui a encore quelques longueurs d’avance dont on ne sait s’il a été promu ou exfiltré .
Donc le feuilleton de Mr Delannoy aura encore de nombreux épisodes , merci . On attend , les élections départementales auront lieu en juin et les choses sérieuses vont commencer. Des candidats très sérieux , jeunes et dynamiques pourraient bousculer l’ordre établi . Des que nous aurons les noms nous manquerons pas de vous informer.