Pour avoir vécu en Afrique : il y a beaucoup de coupures d’électricité car les centrales de production d’électricité ne sont pas assez puissantes , donc ils doivent délester les réseaux , 2-3 -4- 10 heures . La France fait un magistral retour en arrière vers un pays sous développé .Félicitations à nos têtes fumantes politiques et à EDF . devrons nous produire individuellement notre électricité Voir les images :
On vous ment effrontément sans vergogne . On veut vous culpabiliser pour mieux cacher la vérité .
Concernant nos centrales nucléaires , on sait très bien que nos hommes politiques ont fait des choix incohérents en diminuant des budgets qui n’ont pas permis de les entretenir .50% des centrales nucléaires à l’arrêt. Nous exportions de l’électricité , maintenant on importe de l’électricité depuis l’Allemagne faite avec des centrales au charbon, ce qui fait que l’Allemagne est le principale pollueur d’Europe : EDF et nos gouvernants vont accélérer les émissions de CO2.
Y a t il un grand danger avec les centrales nucléaires . En tout cas la centrale Ukrainienne de Zaporijia est bombardée chaque jour , elle survit aux bombardements !!!
Tout cela nous le connaissons , mais il y a une volonté de vous mentir et vous culpabiliser
Nous ne serons plus capables de produire , à qui la faute ???? .EDF est aussi responsable de cette incohérence , j’explique un point que l’on vous cache , l’EJP
Origine
1977, États-Unis
New York a été touchée par une panne d’électricité qui a déclenché des pillages et des émeutes entraînant l’arrestation de 4 000 personnes. Ce grand incident est dû à un orage, dont les chocs de foudre successifs sur des lignes de transport provoquent la perte de ces lignes et de groupes de production. Faute de délestage effectué suffisamment rapidement, de nouvelles disjonctions surviennent en cascade. L’ensemble de New York est coupé, soit environ 6 GW. Il faudra une quinzaine d’heures pour réalimenter totalement New-York.
les Français , nos dirigeants se tordaient de rire : rien de tel ne pouvait arriver en France et patatras , l’arroseur arrosé .
1978, France
Article détaillé : Panne d’électricité du 19 décembre 1978 en France.
Panne générale, le 19 décembre 1978, due à une cascade de disjonctions de lignes à très haute tension par reports de charge, à la suite de l’entrée en surcharge initiale d’une ligne dans l’est de la France, lors d’une situation de fortes importations d’électricité de l’Allemagne vers la France. Les trois quarts du pays sont privés de courant pendant quelques heures5.
Et alors, et alors .EDF a inventé l’EJP .
EJP signifie Effacement des Jours de Pointe. Il s’agit d’une option tarifaire très ancienne du fournisseur électricité EDF (et des ELD). Le principe était d’inciter les clients à moins consommer en période de forte demande d’électricité avec une réduction des prix pendant 343 jours et une augmentation pendant 22 jours.
L’option EJP est dite « en extinction » pour les particuliers, c’est-à-dire qu’elle n’est plus disponible à la souscription et qu’elle n’existe plus que pour les clients déjà existants. Elle a été supprimée pour les professionnels en tarifs jaunes le 31 décembre 2015.
Depuis plus d’un demi-siècle, la France produit parfois une quantité excédentaire d’électricité par rapport à la demande des consommateurs et des industriels. Cet excédent cause un déséquilibre en énergie qui participe à la dégradation de l’environnement et des infrastructures (surcharge du réseau de transport électrique, épuisement plus rapide des ressources, pollution avec consommation du fioul, pollution visuelle, etc.). Afin de répondre au mieux à une nouvelle demande énergétique, plus économe, responsable et mieux distribuée, EDF a débuté par des contrats tarifaires d’effacement dès 1950 avec certaines fonderies et grosses entreprises.
Ces contrats avaient pour objectif de réduire le prix de la consommation d’électricité durant la quasi-totalité de l’année, et d’appliquer un tarif prohibitif durant environ 30 jours répartis sur la période annuelle et définis par le fournisseur. Ce principe ayant rencontré un grand succès, il s’est étendu dès 1982 aux particuliers avec l’offre d’Effacement des Jours de Pointe (EJP). Pour guider le consommateur, EDF a fondé son observatoire permettant de l’avertir des jours d’EJP pour qu’il réduise drastiquement sa consommation.
Bien sur, personne n’en parle : les journalistes , nos têtes fumantes , les gros malins . Ce principe permet de diminuer la consommation lors des pointes et des appels d’énergie pour produire de l’électricité .Mais depuis des années , EDF augmente les tarifs avantageux , essaie d’annuler ces contrats, même les rachète : pognon, pognon, pognon . Et aujourd’hui ils viennent pleurer qu’ils ne peuvent plus produire de l’électricité .
.
on se moque de vous . Bref qu’ils se dém…dent . Alors moquons nous de ces têtes fumantes
RIONS
Rions ensemble