vendredi, septembre 20, 2024
AccueilLiberté d’expressionLapugnoy : une catastrophe environnementale imminente due à l'eau hyper polluée concentrée...

Lapugnoy : une catastrophe environnementale imminente due à l’eau hyper polluée concentrée de produits toxiques , très dangereux pour la santé publique. Mise en danger de la vie d’autrui .

Les lixiviats, vous connaissez ?Prenez le temps de lire : la situation est grave

D’où va venir cette pollution : des décharges illégales ou non contrôlées dans Lapugnoy .Des eaux de ruissellement et d’infiltration commencent à faire leurs effets dévastateurs , néfastes et dangereux sur la qualité de vie et de nos eaux pseudos potables , avec des déversements dans la Clarence .Nous avons plusieurs décharges , rue de la maie et au centre ville ( dernière œuvre de delannoy dans le but d’une d’une extorsion de fonds et par mesure de représailles) . La qualité de vie des habitants, il n’en a rien à foutre, pognon, pognon, pognon et encore pognon. Que croyez vous ?.

Un dossier à la fois :.La décharge de la Maie . Dans cette décharge non contrôlée des dizaines de milliers de tonnes de produits chimiques ont été déversées pendant des années . Ces produits chimiques venaient de tout le nord de la France , de toutes les usines en passant par métaleurope, carbolux, ripolin, et autres usines chimiques ,etc…… Cette décharge n’était pas contrôlée . Mais qui a permis cela et qui a géré cette affaire ? Mme Renould Petitpas adjointe candidate putative à la fonction de Maire pourrait vous donner des noms : Son père Victor Petitpas et son grand père Victor Petitpas .Elle ose fanfaronner auprès de delannoy , HONTEUX .Pognon, pognon, pognon et encore pognon !Dans la municipalité il y a déjà notre expert en ordures ,delannoy . …, d’autant plus qu’il a fait une décharge illégale de 1400 tonnes en plein centre ville pour des mesures d’intimidation , de représailles et d’extorsion de fonds .Mais on y reviendra , déjà lisez cet article .https://expressionlibre-indépendante.fr/les-decharges-sauvages-de-dechets-gravats-produits-toxiques-dites-a-la-deballe-exemple-a-lapugnoy-encore-et-toujours-des-delinquants-en-bande-organisee/

Décharge rue de la Maie , elle n’est pas contrôlée et est à l’abandon sans contrôle , mais le désastre a commencé son œuvre , j’explique où est le problème . Je reste modeste, mais par mon travail, j’ai pu faire les installations électriques d’une décharge contrôlée en Ethiopie à Addis Abeba . Je ne suis pas un expert et j’ai constaté la technique qui était parfaite . Le plus important ,elle était faite pour ne pas polluer la nappe phréatique . Mais aussi , ce qui nous concerne , on récupérait les eaux d’infiltration , les lixiviats , car il y a un danger important pour la population .

Regardez le principe de pollution : nous sommes dans ces tranches 10/50 ans. Cette pollution ne doit pas être prise à la légère .Delannoy a t il fait des contrôles ? A t il prévenu la DREAL qui dépend du Préfet ? Ce serait intéressant de le savoir et connaître les relevés depuis des décennies..

Cette eau hyper polluée qui s’écoule a un nom : les lixiviats . Y a t il un système de récupération, delannoy pourrait nous le préciser. Sinon, il y a la mise en danger de la vie d’autrui .

Ces eaux sont très dangereuses ,par leur toxicité . Ces eaux sont récupérées et stockées avant d’être traitées . A Lapugnoy les eaux d’infiltration commencent depuis des années à polluer la nappe phréatique , se déversent dans les canalisations d’eaux pluviales et des habitants subissent les effets en particulier rue de la Maie et cela ne fait que commencer. Il y a mise en danger de la vie d’autrui .

Il est temps d’agir .Mr delannoy n’est pas responsable de tous les déversements dans cette décharge, mais seulement en partie . Par contre il est responsable de n’avoir jamais rien fait . Que fait son garde champêtre Mr delalleau à part menacer physiquement les opposants ? Delannoy, Delalleau , la majorité municipale mettent en danger la vie d’autrui . Habitants de lapugnoy, vous n’êtes pas à l’abri prochainement .

Nous aurons bientôt une catastrophe . C’est le rôle de delannoy de prévoir cette catastrophe .Il aurait du depuis longtemps intervenir auprès de la DREAL et gérer au lieu de trainer dans les bistrots pour pleurer son désarroi électoral , roucouler et cuver son alcool .

Mr Lass/ ce chérubin a une bonne idée en plantant des arbres payés par le conseil régional et non par la ville comme il le laisse croire dans un terrain rue haute afin d’éviter des inondations .Pourquoi ne fait il pas de même rue de la Maie sur un terrain qui va être urbanisé à moins de 100 mètres de cette décharge . Lisez bien: une nouvelle résidence à moins de 100 mètres d’une décharge dangereuse ! Voulez vous savoir: il y a une spéculation financière, ces terrains étaient agricoles et ne le sont plus .Pognon, pognon,, pognon et pognon . Ce qui est valable pour la rue Haute est valable aussi pour la Maie .

Au 1er orage stationnaire , les rues Lamendin et Basly se retrouveront sous un mètre de boue avec la pollution chimique comme paquet cadeau complémentaire . Ce n’est pas Mr Lass/ce chérubin qui va oser élever la voix lors du conseil municipal .Le garde champêtre Delalleau au nom prédestiné, aura- il- le courage de faire un signalement au Procureur ?

Si delannoy est incapable , comme il l’a toujours été , de gérer cette commune et de protéger ses habitants qu’il dégage avec ses amis . Pognon, pognon, pognon et pognon .Au moins nos impôts extravagants serviront à quelque chose .

Bonne lecture en vous souhaitant une bonne année 2022.

Copie : Mr le Ministre de l’environnement . Mr le Procureur de Bethune, Mr le Préfet, Mr le Directeur de DREAL

Hervé Bavencoffe
Hervé Bavencoffe
Directeur de la publication du site Expression Libre Indépendante

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

POPULAIRE