On peut se poser la question . N’importe quel citoyen qui aurait commis 1 % de ce qu’il a fait aurait été sanctionné , soit par le Mr le Préfet, l’administration ou Mr le Procureur de la république . Une personne lambda serait déjà mise sous mandat de dépôt depuis bien longtemps au vu de graves dérives . Il passe au travers de toutes les gouttes . Il ne lui arrive strictement rien . Du reste il se vante d’être protégé et être au moins aussi puissant que le Préfet , c’est pour dire .Quant à la justice, il ne risque rien (dixit delannoy) , le Parquet et le Tribunal sont à sa disposition : pourquoi une telle assurance?
Alexandre le bienheureux : précision , photo non retouchée .
Il est vrai , on peut se poser des questions .Comment dans une démocratie peut on en arriver à ce point et s’interroger . On ne devrait même pas se poser une telle question !
Ses protecteurs :
L’ex Préfet Sudry , un cas . Pourtant il avait été prévenu qu’il fallait être prudent avec delannoy petit télégraphiste de la mafia rose . Il a été imprudent , allant même jusqu’à le féliciter ! Cet ex Préfet , dont on ne sait s’il a été promu ou exfiltré , a même fait des faux pour permettre sciemment à delannoy de faire des mesures de représailles et d’extorsion de fonds .
A priori , le nouveau Préfet , précédé d’une réputation élogieuse, serait beaucoup plus prudent et il a déjà fait un recours au Tribunal administratif contre delannoy .Il faut dire que delannoy fait très fort en l’insultant : peut mieux faire . Il n’a rien compris , il croyait qu’il était aussi puissant que Mr le Préfet . Donc il pensait qu’il aurait de bonnes relations , une formalité , et pan sur le bec . Rien à voir avec l’ex-Préfet Sudry
Monsieur Le Président du conseil départemental Mr Leroy
Delannoy est ami de Mr le Président du conseil départemental Mr Leroy qui l’a protégé et l’a nommé Président du SDIS62 pour les intérêts financiers de delannoy , car bien évidemment delannoy n’avait pas la moindre compétence . On peut quand même s’interroger sur la légèreté du choix .
Sauf que maintenant le ciel s’obscurcit au dessus de la tête de Delannoy/Super Pimpon .Delannoy est une bombe roulante à déflagration et n’a pas que des amis . Dans l’affaire du sinistre des Covid de la résidence du parc à Lapugnoy, le conseil départemental sous la responsabilité de Mr Leroy a accablé violemment delannoy soulignant les graves manquements et les responsabilités de ce dernier , car les faits sont graves avec des décès volontaires de delannoy qui devra répondre comme Mme Vereecque la fausse infirmière chargée des personnes âgées . Après avoir accusé delannoy de graves manquements avec des décès volontaires , nous ne pouvons imaginer que Mr Leroy va sauver delannoy : encore 2 pelletés et il disparait dans le trou .
Bref Mr le Président Leroy le pousse gentiment vers la sortie , « dégage » mais delannoy va s’accrocher à son mandat financier et puis il faut trouver quelqu’un, ils sont tellement nombreux dans l’arrondissement qu’ils font leurs réunions dans une cabine téléphonique . Qui va aller en binôme avec Mr delannoy : une kamikase ?
Delannoy fanfaronne : parachute, ceinture , bretelles, tout va bien ou presque . Il pourrait être plus attentif, car il a confondu son parachute avec un sac de couchage: l’atterrissage n’est pas le même !!
Vous allez avoir prochainement le loisir de méditer:
Nous avons sous le coude des articles qui pourraient être extrêmement difficiles pour certains . Nous attendons de nouvelles informations : encore un peu de patience :
Certainement ………
1/ Certains avocats de Bethune , qui font n’importe quoi en se croyant au dessus des lois .L’atterrissage pourrait être douloureux .
Peut être ……
2/ Mme la Substitut Le Galloudec, magistrate à Bethune .
3/ Monsieur le Procureur de la République de Béthune .
Bonne lecture
Hervé BAVENCOFFE